Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"CHANCHU" : notre premier cyclone !

Tropical Cyclone Warnings
Bulletin issued at 10:46 HKT 17/May/2006
TROPICAL CYCLONE BULLETIN

HERE IS THE LATEST TROPICAL CYCLONE WARNING ISSUED BY THE
HONG KONG OBSERVATORY.

THE STRONG WIND SIGNAL, NO. 3 IS IN FORCE.

THIS MEANS THAT WINDS WITH MEAN SPEEDS OF 41 TO 62
KILOMETRES PER HOUR ARE EXPECTED.

AT 11 A.M. THE CENTRE OF TYPHOON CHANCHU WAS ESTIMATED TO
BE ABOUT 220 KILOMETRES SOUTHEAST OF HONG KONG (NEAR 20.8
DEGREES NORTH 115.6 DEGREES EAST) AND IS FORECAST TO MOVE
NORTH-NORTHEAST AT ABOUT 20 KILOMETRES PER HOUR TOWARDS THE
COAST OF EASTERN GUANGDONG.

Ca fiche les j'tons, non? Juste apres avoir demande au management office de reparer deux fenetres que je jugeais un peu bancales !!! J'ai debarrasse toutes mes plantes du balcon et en fait, moi qui m'attendais a un truc de ouf, un vrai cyclone, quoi, avec des vaches qui volent et tout, et ben non, y a juste un peu de vent. Les Hong Kongais et la prevention du risque, c est vraiment quelque chose...

Enfin bon, ne desesperons pas, peut etre qu'on aura une mega tempete tropicale samedi ! (comme c 'est le jour ou on decolle pour la Nouvelle Zelande... on pourra tester le 'Space Mountain' version reality)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
En novembre oui.. mais pas en janvier ou en février... l'année ou j'y étais il faisait 8°C... et les restos à Macau mettaient quand meme la clim ^^
Répondre
B
Bienvenue a HK Laurence !!! Vous allez mourir de chaud en aout, mais apres ce sera super quand tous les french vont se geler les fesses en novembre, et bah nous on ira a la plage !
Répondre
K
Moi je vais arreter de venir sur ce genre de blog... ras le bol de lire les commentaires des chanceux ^^<br />  <br /> Félicitations Laurence... les typhons c'est comme la neige, suffit d'attendre que cela fonde lol
Répondre
L
Sympa ton blog, et plutot rassurant. Surtout pour les typhons ! Nous arrivons sur Hong Kong en aout pour deux ans. Cordialement. Laurence
Répondre
D
C'est vrai qu'à Lyon on a eu aussi un peu de vent et d'orage...<br /> Sérieusement Le Progrès de Lyon parle de 16 morts dans le sud de la Chine et 100000 de personnes évacuées...<br /> Je me demandais à quoi servaient les chaussures lestées de plomb qui sont vendues dans toutes les bonnes boutiques de HK... C'est pour ne pas se retrouver en haut de la tour de la China's Bank quand il y a un coup de vent...
Répondre